Android fête son cinquième anniversaire

Le système d’exploitation mobile de Google fête son cinquième anniversaire. Le 5 novembre 2007, Google présentait la première version de son système d’exploitation en partenariat avec l’Open Handset Alliance, un regroupement de fabricants et d'opérateurs télécoms. Le premier smartphone équipé de l’OS mobile, le HTC Dream, est quant à lui sorti un an plus tard, en octobre 2008.

En cinq ans, Android est devenu le premier système d’exploitation sur le marché des smartphones. D’après une étude de l’analyste IDC, l’OS mobile équipait en effet 75% des smartphones expédiés dans le monde au cours du troisième trimestre de 2012. Par ailleurs, le Samsung Galaxy S III, l’un des fers de lance du système d’exploitation, a déjà été vendu à 30 millions d’exemplaires depuis sa sortie, fin mai 2012.

Le système d’exploitation a également été décliné pour les tablettes tactiles, mais aussi pour les Google TV ou les équipements domotiques. La dernière version 4.2 d’Android a quant à elle été présentée le 29 octobre et est disponible sur les Nexus 4, 7 et 10.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire