Google : tout le monde peut créer son application Android

Google vient de dévoiler un nouvel outil, baptisé App Inventor. Il permet à n’importe quel internaute ayant des idées et un minimum de connaissances de créer sa propre application pour l’Android Market.

La programmation pour les nuls

L’outil ne se destine donc pas seulement aux programmeurs, mais à toute personne désireuse de créer une application pour l’Android Market. « Depuis un an, nous avons testé App Inventor dans les salles de classe à travers les États-Unis, et nous avons découvert que ça ouvrait le monde de la programmation informatique aux étudiants », explique Google sur son blog.

Le but de l’App Inventor est donc de faciliter la programmation d’une application pour Android. Le site dédié à l’outil propose des explications claires étape par étape, et permet ainsi de créer une application sans aucune connaissance en programmation. Le code est généré par l’outil à partir de blocs de code qui sont mis bout à bout et adaptés à l’application de l’utilisateur. Nul doute que cette initiative a pour but d’étoffer l’Android Market, qui devrait ainsi voir prochainement arriver de nombreuses applications. Reste encore à s’assurer de la qualité et de l’intérêt des applications en question.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Encore aucune intervention de fanboy Apple pour dire que de toute façon Android c'est tout pourri ? :D
    4
  • Exoseth
    Androïd saytoupouri ! :o
    2
  • raon
    Les fanboy Apple se font tout petit depuis l'annonce du Consumer Review et de la censure sur les forums Apple :D
    0