Apple Music : pas de fonctions gratuites pour Android

Lors de son officialisation à l’occasion de la WWDC, il est apparu que le service de streaming musical Apple Music ne se limitera pas qu’à iOS. Les utilisateurs d’Android pourront également en profiter, par le biais d’une application développée spécifiquement pour la plate-forme de Google. Seulement, les fonctions accessibles par cette dernière risque bien d’être particulièrement limitée, du moins comparée à ses équivalents iOS, Mac ou même PC.

Ces derniers ont en effet accès, grâce à un seul Apple ID et donc sans abonnement, à plusieurs nouveautés : la station de radio Beats 1 et les radios Apple Music. Ils peuvent également profiter, certes de manière limitée, au réseau social des artistes Connect. Malheureusement pour ceux sous Android, la seule option disponible sans abonnement sera… de s’abonner. S’acquitter des 9,99 dollars serait donc le seul moyen de profiter du service.

Apple Music arrive le 30 juin prochain, d’abord sur les appareils iOS, les Mac et PC. La version Android, au même titre que celle dédiée à l’Apple TV, n’arrivera qu’en automne prochain. Il existe toutefois de nombreuses alternatives, autant sur le plan du tarif que des fonctionnalités, qu’il s’agisse de Spotify, Deezer ou encore Tidal.

Lire : Apple Music vs Spotify vs Deezer vs Qobuz : le streaming audio comparé

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Apple Music : pas de fonctions gratuites pour Android

    Pas la peine de l'écrire on s'en serait douté.
    Apple et gratuit ça n'est jamais compatible.
    0