Android : on peut installer des applications depuis Google

Google n’en finit plus de simplifier l’utilisation et l’installation des applications depuis le Play Store sur les téléphones qu’il équipe. Récemment, on découvrait en effet une nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser une version « émulée » de certains programmes directement depuis les résultats d’une recherche, sans que cette dernière ne soit donc installée sur l’appareil. Tout se fait depuis les serveurs de Google, mais seulement sur une quantité limitée de logiciels pour l’instant.

Aujourd’hui, la firme californienne va un peu plus loin en permettant de télécharger une application sans avoir à démarrer le Play Store. Depuis l’écran des résultats de recherche, lorsque l’on passe par la barre Google en haut de l’accueil du système, il est maintenant possible pour certains de lancer le téléchargement d’une application si celle-ci est proposée. Inutile par contre de tenter l’expérience depuis un autre endroit, y compris dans le navigateur Chrome : cela ne fonctionne pas.

Si cela ne change pas fondamentalement la vie, ce petit changement permet d’éviter de devoir quitter l’écran de recherche en lançant le Play Store en plein écran. Ce sont toujours quelques secondes d’économiser par ailleurs, ce qui ne fait jamais de mal. Tous les utilisateurs ne sont pas encore en mesure de pouvoir utiliser ce raccourci repéré par Android Police, mais l’on peut s’attendre à ce que la fonction soit progressivement étendue.

>>> Lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire