Le robot Android qui sert la bière

Après les robots conçus pour aller dans l’espace et ceux qui sont développés pour assister les personnes âgées, voici un prototype tout bonnement original : KegDroid. Il s’agit d’un assistant dont l’unique mission est de distribuer de la bière.

Pour tout dire, KegDroid alias Betsy est n’est pas vraiment un robot mais une tireuse à bière à l’effigie de Bugdroid, le robot vert représentant le système d’exploitation Android. Pour fonctionner, KegDroid doit être associé à une tablette. Au niveau de son ventre se trouve un emplacement prévu pour accueillir une ardoise Motorola Xoom qui tourne justement sous la dernière version de l’OS mobile de Google : Android 4.0 Ice Cream Sandwich. À l’aide d’un badge via une puce NFC et un compte Google+, on peut utiliser la tablette pour contrôler ce distributeur de rafraîchissement un tant soi peu original.

KegDroid a été réalisé par un dénommé Paul Carff. Bien que cette création ne soit pas encore commercialisée, elle a déjà enivré de joie les fans d'Android sur la toile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire