Brillo : et si Android se mettait à la domotique ?

Les appareils Nest devraient être au coeur de la domotique façon Google Les appareils Nest devraient être au coeur de la domotique façon Google

C’est la semaine prochaine que Google ouvrira son édition 2015 de la conférence Google IO. Parmi les nouveautés qui pourraient y être présentées, une version d’Android pour l’Internet des objets.

Dans un article publié ce jeudi, le site The Information révèle que Google serait sur le point d’annoncer une version spécifique d’Android. Baptisée Brillo, elle serait spécialement conçue dans le cadre de l’Internet des objets et équiperait des appareils à basse consommation, équipés de 32 à 64 Mo de RAM. Concrètement, ce système permettrait de relier entre eux plusieurs types d’appareils comme des ampoules connectées, des serrures ou des équipements électroménagers également reliés à Internet.

Après Android, Android Wear, Android TV et Android Auto, Google cherche donc à imposer son système dans tous les éléments du quotidien. En matière d’Internet des objets et de domotique, la firme a déjà racheté le constructeur de thermostat et de détecteur de fumée Nest. Par ailleurs, Google a également annoncé une division Android@Home en 2011. Celui-ci a finalement été abandonné depuis, sans offrir quoi que ce soit de concret. Il y a donc fort à parier qu’entre le rachat de Nest, Android Brillo et la concurrence annoncée d’Apple Home, Google se remette à nouveau dans les starting-blocks de la domotique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire