Android : un bug envoie des SMS à n'importe qui

Le site ZDNet.com a révélé la semaine dernière l’existence d’un bug présent sous Android, le système mobile de Google. Connu depuis plusieurs mois par Google, ce bug a la particularité d’envoyer un SMS à un autre contact que celui auquel il est destiné, sans avertir l’utilisateur.

Android s'emmêle les pinceaux

Plusieurs personnes indiquent avoir rencontré le problème sur le forum de développeurs Android durant les six derniers mois. Les situations sont variées : le Nexus One ou encore le Samsung Galaxy S font partie des téléphones touchés. Un utilisateur semble avoir réussi à reproduire le bug, et a établi qu’il survient notamment après avoir répondu à un SMS venant d’une personne qui n’est pas enregistrée dans les contacts du téléphone. Lors de l’envoi d’un nouveau message vers une personne connue, l’application s'emmêlerait alors les pinceaux et enverrait le SMS vers le numéro inconnu au lieu de l’envoyer vers le contact désiré.

Le bug est d’autant plus vicieux qu’il n’y a aucun moyen d’être informé de l’erreur de livraison. Google, qui n’estime pas ce bug comme étant très impactant, lui a attribué une priorité « moyenne », certainement parce qu’il ne s’est toujours pas révélé dangereux pour la sécurité des utilisateurs. Ces mêmes utilisateurs commencent cependant à trouver le temps long et à être de plus en plus nombreux à déplorer un tel bug.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Tain la honte quoi !
    Pas dur dans l'algo de vérifier le numéro du destinataire bordel !
    Ils ont embauché des SDF pour faire le développement ???
    -6
  • oackland
    Quel est le rapport entre SDF et la capacité à développer une appli?
    Ton commentaire me laisse de sérieux doutes sur tes propres capacités!
    3
  • noldarn
    Un peu déplacé en effet ton com LeGrosWinnie : je ne vois pas en quoi être SDF présume de capacités intellectuelles inférieures ...
    Sinon ça parait effectivement simple de vérifier le numéro du destinataire, mais je pense que le problème vient justement du fait que ce numéro est "perdu" et remplacé par un autre ... Enfin tant qu'on ne voit pas comment est programmée l'appli je ne me permettrais pas de dire "c'est pourtant simple" ou "il suffit de" ...
    2