Google : Chrome intègre déjà une fonctionnalité d'Android M

Pour bénéficier de Chrome on Tap, il suffit de sélectionner du texte dans le navigateurPour bénéficier de Chrome on Tap, il suffit de sélectionner du texte dans le navigateur

La semaine dernière, Google présentait certaines fonctions qui arriveraient avec la prochaine version d’Android. L’une d’entre elles, Now on Tap, est d’ores et déjà intégré dans Chrome pour Android.

Parmi les nouveautés d’Android M, l’une de celles qui a le plus marqué est sans nul doute Now on Tap. Il s’agit d’une intégration poussée de Google jusqu’au sein même de vos applications. En fonction de ce qui s’affiche sur l’écran de votre application, il vous suffira ainsi d’appuyer longuement sur le bouton rond en bas de l’écran pour voir plusieurs suggestions s’afficher, comme l’adresse ou la page d’un restaurant sur une application si vous êtes actuellement en train d’en parler dans une discussion sur Facebook Messenger avec des amis.

Alors que Now on Tap devait arriver sur Android avec Android M prévu pour l’automne prochain, Google a déjà intégré une partie de cette nouveauté dans son navigateur Chrome. Désormais, lorsque vous sélectionnez du texte dans Google Chrome, le navigateur vous propose toujours de le copier, de le partager ou de le chercher sur Google, mais affiche également en bas de l’écran les résultats de recherche sur ces termes.

Pour l’heure, la fonctionnalité ne semble rien apporter de nouveau par rapport à une simple recherche Google sur les termes surlignés. Elle n’est par ailleurs pas encore disponible sur tous les appareils Android.

Télécharger Chrome pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire