Déjà une faille dans Android ?

AndroidAprès une petite semaine d’activité sur le marché, américain, une première faille aurait déjà été découverte dans AndroidNom de la plate-forme de smartphones dirigée par Google. Android est une plate-forme destinée aux smartphones (ainsi qu’aux PDAet proposée par Google...., le système d’exploitation mobile et Open SourceMode de développement logiciel caractérisé par la mise en libre accès du code source du projet logiciel. La notion d’Open Source consiste à publier le... de Google.

La faille a été découverte par des experts en sécurité d’une société indépendante de Baltimore, et tous les utilisateurs du G1 de T-Mobile qui naviguent sur Internet depuis leur téléphone.

Un correctif en préparation

La faille se situe donc au niveau du navigateur Web, et s’ouvre tout particulièrement lorsque l’utilisateur ouvre une page modifiée à cet effet. « Les téléphones vont être livrés avec cette faille de sécurité, ce qui peut créer un risque quant à la sécurité pour les utilisateurs, jusqu’à ce qu’une mise à jour soit disponible ». La faille est d’autant plus dangereuse qu’elle peut être exploitée sur la simple visite d’une page modifiée en ce sens, sans qu’aucune autre action de l’internaute ne soit nécessaire. Une fois la faille exploitée, une personne tierce peut alors accéder aux informations personnelles de sa victime.

Étant Open Source, Android repose sur près de 80 paquets. Si un seul de ces paquets souffre d’une faille, Android est donc automatiquement affecté à son tour, ce qui est le cas en l’occurrence. Selon les experts, cette faille ne souffre pas, pour l’instant, d’une attaque massive sur Internet, mais pourrait bien faire l’objet d’attaques ciblées. Google, qui a été averti de l’existence de cette faille, a indiqué « travailler avec les experts pour obtenir un correctifMise à jour d’un logiciel qui prend la forme d’un fichier de petite taille facile à télécharger. Un patch concerne généralement un domaine bien délimi... aussi vite que possible ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Il vient tout juste de sortir, évidemment qu'il y a des failles... Ca serait même anormal qu'il n'y en ait pas, tous les systèmes en ont et surtout ceux à peine sortis. Ensuite c'est sûr qu'il est bien de les corriger !
    0
  • H-hich
    Haha c'est bien microsoft ca, avec leur logiciels plein de faille, et sortis en beta hahaha !

    Hein quoi c'est Google ? Bon alors ca va, c'est pas grave, on leur fait confiance :o
    4
  • Marquant_Benjamin
    Lol, d'ici quelques anées google deviendra tellement encombrant avec sa strategie qu'on aura presque des critiques aussi négatives que chez microsoft!!!
    0