Android : un téléphone sur deux serait vulnérable

L’éditeur Duo Security, spécialisé dans la sécurité des mobiles, estime que 50 % des téléphones sous Android seraient actuellement vulnérables et présenteraient des failles exploitables.


C’est en recueillant les données des 20 000 utilisateurs de son application Android, lancée il y a deux mois, que l’éditeur est arrivé à cette conclusion. Baptisée X-Ray, l’application ne cherche pas les virus ou autres menaces présentes sur le téléphone, mais effectue en revanche une vérification en profondeur du téléphone afin de déterminer les menaces potentielles auxquelles le smartphone est vulnérable. Il s’agit donc d’un outil préventif, qui peut mettre en garde sur l’importance d’effectuer régulièrement des mises à jour de son système.


Et c’est justement le problème que soulève Duo Security dans ce cas : la chaîne de mises à jour serait trop lente pour les smartphones Android, qui peuvent ainsi se retrouver plusieurs semaines, voire plusieurs mois avec une version obsolète et vulnérable du système. Ce sont notamment les opérateurs qui sont en cause. Ces derniers peuvent en effet mettre beaucoup de temps avant de diffuser une mise à jour à leurs clients, laissant ainsi « les mobiles des utilisateurs vulnérables pendant des mois, voire des années ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Cronoskev
    Article estampillé ''Troll Inside'' .....
    c'est un poncif, tout système non mis à jour est potentiellement exposé à des menaces connus.

    L'article aurait été pertinent si il y avait eu en face les portables réellement infectés.

    Mais sur le fond c'est vrai les opérateurs freinent considérablement toute les MAJ (quand ils en ont le pouvoir évidement...(d'ou le troll)), mais ça, ça n'a rien de nouveau....
    1
  • geek_du_44
    encore faut-il que es gens sachent qu'ils peuvent mettre à jour leur smartphone, a part avec KIES....

    un sms prévenant les utilisateurs qu'ils doivent mettre leur android à jour via le logiciel KIES et c'est bon.
    0