Flash ralentirait Android 2.2

Flash est-il en train de devenir le vilain petit canard ? Android pourrait à son tour se plaindre des performances de son dernier OS lorsque le plugin Adobe est activé. Selon PocketNow, qui a réalisé une vidéo pour appuyer ses affirmations, Flash 10.1 ralentirait la navigation sur les mobiles équipés de la dernière version d’Android.

Froyo le plus rapide lorsque Flash est désactivé

Le comparatif met en scène trois téléphones, un iPhone 3GS (non compatible Flash), un Nexus One sur Android 2.2 (alias Froyo) et un HTC HD2 sur Windows Mobile.

Finalement, le Nexus One, qui tourne pourtant sur « le système d'exploitation le plus rapide du marché » (dixit Google), termine à la dernière place, juste derrière le HD2. L’iPhone s’impose devant ses deux concurrents en termes de performances de navigation.

Cependant, notre confrère a effectué les mêmes essais en désactivant la fonction Flash du Nexus One qui s’est alors révélé être le plus rapide des trois terminaux. Rappelons tout de même que Flash 10.1 n’est pour le moment qu’en version bêta et que la version définitive pourrait corriger ses problèmes de performances.