Google Android se fait attendre

Android : pour tout avoir dans son portableQue devient AndroidNom de la plate-forme de smartphones dirigée par Google. Android est une plate-forme destinée aux smartphones (ainsi qu’aux PDAet proposée par Google...., le système d’exploitation pour mobiles initié par Google, alors que son éditeur avait profité de la dernière conférence sur les mobiles de Barcelone pour présenter en détail son projet ?

Google continue de garder son projet comme un secret, même auprès des développeurs, qui commencent à s’impatienter.

Les développeurs veulent des infos

Et la sortie de l’iPhone 3GDeuxième version de l’iPhone commercialisée en juillet 2008. L’iPhone 3G est une évolution du premier iPhone, lancé en 2007. Le design reste pratiquem... n’est pas étrangère à cette impatience grandissante. En effet, alors que le SDKSoftware Development Kit (Kit de développement de logiciel). Ensemble d’outils permettant à des programmeurs extérieurs de développer leurs propres ap... arrive à grands pas pour le téléphone d’Apple, Google n’a toujours pas sorti de véritable kit de développement pour permettre à des tiers de créer des applications pour Android. Le reste de la concurrence n’attend d’ailleurs pas sagement dans son coin, alors que les systèmes libres comme Open Moko ou la nouvelle plateforme SymbianSystème d’exploitation conçu pour les smartphones en coopération par différents fabricants de portables. C’est aujourd’hui le système le plus répandu ... font de plus en plus parler d’eux.

Mais Google, de son côté, reste d’un silence de marbre, sans sembler être inquiété par ce remue-ménage qui l’entoure. Et ce silence déplaît fortement à ses partenaires, clients et utilisateurs, qui sont allés jusqu’à lancer une pétition pour que le géant de la recherche livre un peu plus d’informations. Un premier kit de développement a déjà été livré par Google, mais celui n’était pas encore abouti et ne permettait pas, par exemple, de travailler à plusieurs sur un même projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Qu'est-ce que vous entendez par "travailler à plusieurs sur le même projet" ? Non parce que j'ai fait un jeu vidéo sur Android il y a quelques mois, et on était cinq pour le faire... Google encourage à travailler sur Eclipse, et Eclipse dispose de tout ce qu'il faut pour développer. On peut utiliser SVN comme pour n'importe quel projet, et je ne vois pas où est le problème.

    Le kit de développement (béta) est disponible depuis un bon moment, et il marche assez bien. Tout ce qui manque à Android c'est un téléphone... Mais de nombreux prototypes ont déjà été présentés. De plus, des "pirates" ont réussis à installer Android sur des téléphones existants.

    Sérieusement, cet article semble avoir été écrit en février. Le kit de développement est disponible depuis belle lurette, il y a beaucoup de documentation, et il n'y a pas de problèmes pour développer sur Android.
    Alors certes c'est pas aussi élégant que les outils d'Apple, mais Google n'a pas 25 ans d'expérience dans la conception de systèmes d'exploitation et de logiciels de développement.
    En particulier, l'émulateur d'Android est une vraie merde à côté du simulateur de l'iPhone (performances à chier). Mai peut-être qu'il est plus représentatif de ce qu'on aura sur un vrai téléphone, alors que le simulateur de l'iPhone n'est pas vraiment représentatif du vrai iPhone en terme de performances.

    Android a été prévu pour les téléphones qui arriveront vers 2010, équipés des futurs processeurs Intel pour mobiles. Donc je pense que ce n'est pas grave si aucun GPhone n'arrive cette année. Google vise plus loin, et tout sera prévu pour les futurs processeurs.
    0
  • Dr_cube
    Hmm j'ai dit que ce n'est pas grave s'il n'y a aucun Google Phone cette année, mais c'est quand même un problème pour les quelques entreprises qui ont pris le risque de créer des logiciels Android...
    0