Auto Link : le système de navigation embarqué bientôt présenté par Google ?

Audio est partenaire de Google au sein de l'Open Automotive AllianceAudio est partenaire de Google au sein de l'Open Automotive AllianceAlors qu’Apple a dévoilé, en mars dernier, son système de navigation embarqué Carplay et que Microsoft pourrait prochainement faire de même, le site Automotive News révèle que Google pourrait prochainement proposer lui aussi un système de navigation pour voitures basé sur Android et baptisé Auto Link.

En effet, d’après trois sources concordantes du site Automative News, Google s’apprêterait à dévoiler, lors de la conférence Google IO qui ouvrira ses portes le 25 juin prochain, son système Google Auto Link, permettant de bénéficier d’un système de navigation embarqué. Ce système serait basé sur Android et permettrait aux constructeurs d’équiper leurs voitures d’un tableau de bord équipé de différentes applications Android tout en pouvant se connecter avec différents appareils en Bluetooth. Il s’agirait également de la première concrétisation du consortium Open Automative Alliance dirigé par Google sur les bases de l’Open Handset Alliance, qui a permis de mettre au point Android.

« Les sources expliquent que Google Auto Link n’est pas un système d’information embarqué, mais un système projet, ce qui signifie que des smartphones utilisant Android pourraient être contrôlés en utilisant les boutons et l’écran de la voiture », explique Automotive News. D’après le site spécialisé dans l’automobile, le système de Google serait dévoilé dès la semaine prochaine, mais les modèles de voitures équipés seraient présentés plus tard. Outre Google, le consortium Open Automative Alliance comprend différents constructeurs automobiles comme Audi, General Motors (Cadillac, Chevrolet, Opel), Honda ou Hyundai.

Pour Google, ce système Auto Link pourrait être une réponse à Carplay, présenté en mars dernier par Apple et qui permet d’offrir un tableau de bord simplifié afin de bénéficier de certaines fonctionnalités de son iPhone directement depuis sa voiture. Microsoft est également attendu sur ce marché. La firme de Redmond a en effet présenté son système Windows in the Car lors de sa dernière conférence BUILD en avril dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire