Google veut une boutique de logiciels pour Android

Google Android SDKAndroidNom de la plate-forme de smartphones dirigée par Google. Android est une plate-forme destinée aux smartphones (ainsi qu’aux PDAet proposée par Google.... n’est pas encore sorti sur le marché des téléphones portables que déjà Google y va de ses petites annonces à propos de son système d’exploitation mobile.

Ainsi, l’éditeur annonce la possibilité de créer une boutique en ligne sur laquelle les utilisateurs d’Android vont pouvoir acheter directement des applications pour leur téléphone.

Une boutique pour Android

Google compte donc lancer un service en ligne qui devrait permettre aux futurs possesseurs de mobiles sous Android d’acheter des applications directement pour leur appareil. Ce service devrait d’ailleurs être semblable à l’“AppStore” de l’iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab.... « Nous aurions mal fait notre travail si nous n’avions pas proposé quelque chose pour aider les développeurs à distribuer leurs programmes », a expliqué Andy Rubin, chef de projet Android chez Google.

Ce service proposera donc des applications gratuites et payantes, généralement créées par des développeurs tiers. Andy Rubin précise d’ailleurs que cette application ne serait pas ancrée à Android, et que les constructeurs auront le choix de l’inclure ou non : « [ils] peuvent l’ajouter ou le supprimer sans problème. Ils peuvent même faire leur propre application similaire, voire supprimer les applications Google et les remplacer par celles de Yahoo ! ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    supprimer les applications Google et les remplacer par celles de Yahoo


    Si c'est pas un appel du pied de Google vers Yahoo sa ^^.
    0