Google Maps rend enfin possible les itinéraires multi-destinations sur Android !

Vous l’ignoriez peut-être, mais jusqu’ici il était impossible de programmer un itinéraire à multidestinations depuis votre smartphone.

En effet, lorsque l’on voulait prévoir son itinéraire pour son prochain voyage sur Google Maps, la seule possibilité était de le faire depuis son ordinateur. Mais quel est l’intérêt de prévoir tout un itinéraire avec plusieurs arrêts depuis son PC alors que l’on part en voyage ?
   
Jusqu’à présent sur l’application Google Maps, depuis notre smartphone, il était uniquement possible de prévoir un itinéraire d’un point A à B sans aucun arrêt intermédiaire. L’application sur smartphone qui était certes très utilisée présentait néanmoins quelques limites comparée au service proposé sur ordinateur.

Il semble que Google ait compris l’enjeu et la problématique en ajoutant désormais la fonction multidestinations à son application. Lors d’une visite dans une capitale européenne par exemple, vous pourrez bientôt depuis votre smartphone, être capable de programmer votre itinéraire complet avec plusieurs arrêts sans avoir à retaper la destination à chaque fois.

Lorsque vous rentrez votre première destination sur l’application, une nouvelle icône juste en dessous vous proposera d’ajouter une autre destination si vous le désirez et ainsi de suite.

Google Maps commencera d’abord par proposer cette nouvelle fonction sur Android. Pour le moment aucune information n’a été donnée en ce qui concerne son arrivée sur iOS. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à ce que tous les smartphones équipés d’Android puissent profiter de cette nouveauté en même temps. En effet, la mise à jour prendra du temps et il faudra être patient.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire