L'ex-PDG de Google explique comment passer de iOS à Android

Eric Schmidt. Crédit : CC BY-SA ACROFANEric Schmidt. Crédit : CC BY-SA ACROFANLa crainte de la nouveauté, celle de perdre ses applications déjà achetées ou de devoir se faire de nouvelles habitudes, les arguments pour ne pas changer de système d’exploitation mobile sont nombreuses. Néanmoins, dans un post publié sur Google Plus, Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google, publie un guide pour les personnes souhaitant passer d’iOS à Android.

Passer d’un système à un autre, particulièrement dans le domaine de la mobilité, ça signifie pour beaucoup voir ses SMS, son carnet d’adresses ou ses applications supprimées. Néanmoins, dans le but de promouvoir Android, le PDG du conseil d’administration de Google, Eric Schidt, a publié sur Google Plus une liste d’étapes à suivre afin de s’assurer d’une transition sans problème et sans perte de données.

Si le début de son guide démarre classiquement, avec la configuration de son compte Google sur un nouvel appareil Android, c’est à la deuxième étape, sur les manipulations à effectuer sur son ancien appareil iOS, que le guide devient intéressant. « Vérifiez que vous utilisez iCloud pour sauvegarder vos contacts. Allez sur iCloud (dans les paramètres) et activez-le pour les contacts. Si vous n’utilisez pas iCloud, allez-y et enregistrez-vous », explique Eric Schmidt : « Pour votre compte Gmail personnel, allez dans Paramètres/Mail, activez la synchronisation des contacts. Dans la dernière version d’iOS, ça devrait synchroniser vos contacts Gmail et iPhone ». Enfin, il est nécessaire de désactiver iMessage afin de permettre de sauvegarder les SMS envoyer d'un iPhone à un autre.

Cette simple configuration permettra de faire apparaître les contacts et les mails dans votre appareil Android. Pour bénéficier également de sa musique sur son nouvel appareil Android, il suffit d’installer l’outil Google Music Manager sur son Mac ou son PC pour l’envoyer sur son compte Play Music et pouvoir en bénéficier gratuitement sur son appareil Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • FMaz
    Les données, c'est pas le problèmes, ce sont les applications.
    Le guide n'explique toujours pas comment installé des applications acheté sur AppStore sur des appareils Android... (je sous-entend ici que c'est impossible)
    0