Aidé par le Galaxy S3, Android dépasse l'iPhone

62% des smartphones actuellement en circulation en France fonctionnent sous Android, selon un sondage réalisé par Kantar Media entre mai et août 2012.

Le système mobile de Google a ainsi séduit 14% de consommateurs supplémentaires en un an. Ce bond en avant peut s'expliquer par le succès de la gamme Galaxy de Samsung, les Galaxy S2, S3 et Note ayant tous bénéficié de très bonnes ventes. D'après Kantar Media, les téléphones avec de grands écrans deviennent de plus en plus populaires. 29% des appareils vendus ces douze dernières semaines affichent une diagonale supérieure à 4,5 pouces.

De son côté, l’iPhone est en net recul. Sur la dernière année, il a perdu 6 points de parts de marché. Il tombe à 11,7% d’adoption. Le smartphone d’Apple se retrouve donc derrière le parc Android. Pire, aux États-Unis, où il occupait la première place depuis son lancement en 2011, l’iPhone 4S a perdu sa place de numéro 1. Selon les informations de Canaccord Genuity, il a été détrôné par le Galaxy S3 de Samsung il y a quelques jours.

Désormais en second plan, Apple n’occupera peut-être cette position que jusqu’à la sortie de l’iPhone 5 et d’iOS 6, le 12 septembre. Pour l’instant, Apple à de la chance en justice et Samsung a la sienne dans les ventes de smartphones.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • thivi56
    Et c'est bien mérité. Pour avoir eu un 4S et posséder maintenant un S3, je peux dire qu'il n'y a pas photo.

    Je ne suis pas du tout certain que la sortie de l'iPhone 5 y change quelque chose !!!

    Le vent tourne, et Apple avec son système trop verrouillé va dérouiller.

    De plus, Apple avec sa nouvelle manie d'attaquer tout ses concurrents en justice s'est mis pas mal de monde à dos, dont moi (et pourtant, j'ai acheté iPhone 3GS, 4, 4S, iPad 1, 2 et le dernier "celui qui n'a pas de nom" + 4 iMac). Mais, leur attitude me pousse maintenant à me tourner vers d'autres fabricants.

    Il faudra que l'iPhone 5 (appelons le comme cela pour le moment) soit vraiment exceptionnel pour me faire en acheter un.
    1
  • xor 35@guest
    Les produits apple se sont fait rattrappés / dépassé par Samsung par exemple. Quand l'éleve dépasse le maître, le maître n'est pas content ... et trouves des excuses bidons pour essayer de mettre des batons dans les roues et ralentir tant bien que mal la progression des concurrents...
    Pour ma part Apple, je fait une croix dessus.
    Faudrais pas se foutre de ma pomme, heu...de ma poire pardon !
    0
  • odin25@guest
    vu le nombre de model de tel sous android et le nombre sous ios c est pas surprenant le choix aide bien
    0