Android KitKat 4.4 arrive sur les tablettes Nexus 7 et 10

La sortie du nouveau smartphone Nexus 5 s’est accompagnée de celui de la dernière mise à jour du système d’exploitation de Google, Android 4.4 nom de code KitKat. Comme d’habitude, les premiers appareils à recevoir cette mise à jour sont ceux de Google, donc la gamme Nexus. Sans surprise, les deux tablettes Nexus 7 et Nexus 10 n’auront donc pas longtemps à attendre avant de voir arriver KitKat sur leurs appareils, puisque Google annonce sur son réseau social que le déploiement « Over The Air » débute aujourd’hui.

Seulement, il est important de noter que cela n’est valable que pour les tablettes WiFi, ce qui explique donc que le Nexus 4 ne soit pas concerné par le déploiement. Les Nexus 7 3G et Nexus 4 devront donc attendre encore un peu, comme l’indique d’ailleurs le post Google+ de la firme.

Android 4.4 KitKat amène son lot de nouveauté, à commencer par la possibilité de s’adresser à son téléphone n’importe quand pour réaliser une recherche, simplement en disant « Ok Google ». Une commande directement héritée des Google Glass, que l’on contrôle d’un simple « Ok Glass ».

Pour le reste, outre les diverses optimisations de la mémoire et donc des performances, les SMS peuvent désormais être unifiés dans l’application de messagerie instantanée de Google, Hangout. Mais attention, certaines nouveautés sont réservées au Nexus 5, à commencer par la nouvelle interface qui ne sera pas étendue aux autres appareils de la gamme Nexus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire