Android : une mise à jour de sécurité en attendant la Google IO

Android KitKat passera dans deux jours en version 4.4.4.Android KitKat passera dans deux jours en version 4.4.4.A moins d’une semaine du lancement de la conférence Google IO où Google pourrait bien présenter la prochaine version majeure d’Android, la forme de Mountain View a mis en ligne la version 4.4.4 de son OS mobile.

Tandis que la version 4.4.3 d’Android est disponible pour les appareils Nexus depuis moins d’un mois non sans occasionner quelques problèmes d’autonomie, notamment aux Nexus 5, Google a mis en ligne une nouvelle version de son système mobile et passe déjà à la version 4.4.4.
Cette nouvelle version d’Android Kit Kat est avant tout un patch destiné à corriger certaines failles de sécurité existant dans les précédentes versions d’Android. Elle n’est pas encore proposée en téléchargement direct depuis un appareil Nexus, mais reste pour l’instant réservée directement sur la page des images des différentes versions d’Android pour les appareils Nexus, sur le site de Google.

Cette mise à jour d’Android permet essentiellement de corriger des failles de sécurité, notamment en corrigeant un élément lié à OpenSSL et révélé suite à la faille Heartbleed, comme l’indique le responsable des programmes Android Sascha Prüter sur Google Plus. « La mise à jour corrige d’autres problèmes de sécurité (pas aussi sévères). Je ne peux pas donner de liste, mais elle devrait arriver en push dans les 48 prochaines heures donc vous pourrez regarder », indique-t-il. La mise à jour ne semble cependant pas corriger les soucis de batterie causée par la mise à jour vers Android 4.4.3 il y a quelques jours.

Par ailleurs, d’après certaines informations publiées par XDA Developers, la prochaine version majeure d’Android pourrait bien être dévoilée dès la semaine prochaine lors de la conférence Google IO. Elle permettrait notamment d’améliorer l’autonomie des appareils et d’accélérer les applications comme semblent l’indiquer plusieurs lignes de code présentes dans la version actuelle du système d’exploitation de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Pp79
    Il parait qu'ils abandonneraient Dalvik au profit d'ART. Le seul souci, c'est que pas mal d'application ne sont pas encore compatibles avec ce dernier.
    0