Android L : une autonomie améliorée de 36 % ?

Alors que la dernière mise à jour des Nexus 5 vers Android 4.4.3 a causé de nombreux problèmes d’autonomie, la prochaine version d’Android, dévoilée la semaine dernière, devrait largement améliorer ces soucis.

Mis en avant par Google lors de sa conférence Google I/O le 25 juin dernier, le « projet Volta » vise à améliorer grandement l’autonomie des appareils Android. Ce projet devrait se concrétiser avec la mise à jour vers Android L, prévue pour cet automne. Néanmoins Android L est d’ores et déjà disponible en version preview pour les développeurs qui peuvent l’installer sur la dernière tablette Nexus 7 ou la Nexus 5.

Si cette version n’est pas encore finalisée et est encore au stade du développement, Ars Technica l’a pourtant testée afin de vérifier les dires de Google au sujet de l’autonomie des appareils Nexus. Dans un article mis en ligne ce mardi, le site américain explique avoir testé l’autonomie des deux versions d’Android, la 4.4.4 et la L sur le même Nexus 5 en effectuant les mêmes opérations : la charge de pages web en Wi-Fi toutes les quinze secondes jusqu’à épuisement de la batterie, avec un écran réglé à la même luminosité.

Les résultats d’Ars Technica s’avèrent particulièrement concluants et très optimistes pour Android L. En effet, alors que sous Android 4.4.4, le Nexus 5 n’a tenu que 345 minutes, soit 5h45, l’autonomie est montée à 471 minutes, soit 7h51 sous Android L, soit une augmentation de l’autonomie de 36 %. Comme le précise Ars Technica, « ces tests ont été faits sur un téléphone déjà bien usé quotidiennement, donc les chiffres finaux ne sont pas nécessairement indicatifs de ce que la preview d’Android L pourra faire sur un nouvel appareil. C’est la différence entre les deux versions qui compte ».

Lire aussi : Android : comment améliorer l'autonomie sur smartphone et tablette

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Rkel5
    Le rédacteur de cet article a du faire quelques erreurs ou alors c'est moi qui ne comprend pas ...
    345 minutes = 300mn + 45mn = 5h et 45mn
    471 minutes = 420mn + 51mn = 7h et 51mn
    0
  • Rkel5
    erreurs *
    0