Android Lollipop : un clone de Flappy Bird caché dans l'OS

À chaque nouvelle version d’Android, Google publie un petit « easter egg », une surprise cachée, mettant en avant la nouvelle version de l’OS mobile ainsi que la friandise à laquelle elle est associée.

La nouvelle version d’Android étant baptisée Lollipop (sucette en anglais), il est logique que Google mette ces friandises à l’honneur comme elle l’avait fait avec KitKat pour la version 4.4 de son système d’exploitation. Comme toujours, la firme de Mountain View a, pour l’occasion, caché une fonctionnalité additionnelle dans Android 5.0, déjà visible dans la version developer preview disponible depuis ce vendredi.

En accédant aux paramètres de l’appareil, au menu « à propos de l’appareil », puis en appuyant plusieurs fois sur le numéro de version d’Android, une sucette s’affiche sur l’écran. En appuyant plusieurs secondes sur cette sucette, un petit jeu s’ouvre alors.

Découvrir les Easter Eggs de toutes les versions d'Android

Ce jeu reprend dans les grandes lignes le gameplay de Flappy Bird, le jeu développé par Dong Nguyen, réputé pour sa difficulté. En guise d’oiseau, le joueur doit alors diriger Andy/Bugdroid, le robot avatar du système d’exploitation de Google. Celui-ci doit se faufiler non pas entre des tuyaux, mais des sucettes géantes sans les toucher. Le joueur peut alors appuyer sur l’écran pour faire voler le petit robot. Plus il appuiera longtemps, plus le robot volera haut. En revanche, au moindre contact avec les sucettes, le robot s’écrasera et le joueur devra recommencer sa partie de zéro.

Android 5.0 Lollipop est déjà disponible en version developer preview pour les appareils Nexus. La version finale devrait quant à elle être publiée par Google dans les prochaines semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire