Android Lollipop détecté sur quelques Galaxy S5

La dernière version du système d’exploitation de Google trouve enfin son chemin sur le smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S5. Une mise à jour vers Android 5.0 a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs des appareils dont le numéro de série est SM-G900F. A priori, seuls les smartphones achetés nus, c’est-à-dire débloqués, seraient concernés dans un premier temps. La mise à jour, qui pèse tout de même 1 Go, apporte de nombreux changements.

Au chapitre des nouveautés, c’est surtout le design qui évolue pour s’adapter aux nouveaux codes esthétiques introduits avec Lollipop : le Material Design. Par conséquent, la surcouche de Samsung, TouchWiz, marque moins la différence avec l’interface « d’origine » conçue par les équipes de Google. 

Lire : [Test] Samsung Galaxy S5 : la perfomance ne fait pas tout

Les fonctionnalités reprennent l’essentiel d’Android 5.0, avec un nouveau système de notifications ou encore quelques nouveautés du côté de l’écran des réglages systèmes. Mais tout n’est pas positif puisque la disparition du mode silencieux, constaté sur les appareils Nexus lors de l’arrivée de Lollipop, est également de mise ici. Il faudra composer désormais avec les nouveaux modes de notifications pour ajuster le comportement de son téléphone.

Concernant les appareils commercialisés par la voie des opérateurs, aucune date n’est connue pour la disponibilité de la mise à jour vers Lollipop. Il faut donc s’armer de patience ou, pour les plus téméraires, tenter de récupérer une image du système à jour pour l’installer via l’utilitaire de Samsung, Kies.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire