Google fait le grand ménage sur l'Android Market

Google a annoncé la semaine dernière avoir appliqué une mise à jour sur son Android Market, dans le but de renforcer la sécurité. Cette annonce intervient après le retrait de certaines applications sur le service, confirmant un durcissement de l’éditeur envers les applications de son service.

Les mesures pour protéger l'Android Market

Google aura bien vite réagi à l’arrivée d’applications malicieuses sur sa plateforme de téléchargement. Cette réaction est intervenue en quatre points particuliers :
— le retrait des applications concernées sur l’Android Market et la suspension des comptes développeurs associés ;
— Le retrait des applications en question à distance sur les téléphones touchés ;
— L’application d’une mise à jour sur l’Android Market. Concrètement, cela consiste à combler la faille utilisée par les applications malicieuses pour voler des informations sur les téléphones vulnérables. Les personnes touchées par ces applications devraient recevoir un mail de la part de Google, les informant de la modification, et du retrait éventuel d’applications sur leur téléphone.
— La mise en place de mesures permettant d’éviter une telle attaque à l’avenir, et donc un durcissement de la politique de validation des applications sur l’Android Market.

Google a donc promptement réagi pour protéger aussi bien son service de téléchargement que ses utilisateurs. L’éditeur se retrouve cependant confronté une fois de plus à un des points qui lui a rapporté beaucoup de critiques : un laxisme trop important quant au contrôle des applications, qui ne devrait désormais plus être d’actualité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • SimR69
    Google a donc supprimé des applications à distance sur les téléphones de ses clients.
    Si Apple avait fait la même chose, je n'imagine pas le scandale que ça aurait provoqué…
    0
  • OmaR
    SimR69Google a donc supprimé des applications malicieuses à distance sur les téléphones de ses clients.
    Si Apple avait fait la même chose, je n'imagine pas le scandale que ça aurait provoqué…

    :al0y:
    -1
  • raf0306
    SimR69Google a donc supprimé des applications à distance sur les téléphones de ses clients.Si Apple avait fait la même chose, je n'imagine pas le scandale que ça aurait provoqué…


    oui, effectivement, mais contrairement à Apple, Google ne le fait pas pour l'argent ni la censure ! Mais bel et bien pour la sécurité de ses users !

    CQFD
    -1