L'Android Market enfin disponible sur le Web

La fiche de l'application Tom's Hardware sur l'Android MarketLa fiche de l'application Tom's Hardware sur l'Android Market

En dévoilant hier la version 3.0 de son système d’exploitation mobile Android, Google a également lancé la version web de son magasin d’applications en ligne, l’Android Market.

Désormais confortablement installé sur le marché des smartphones, Android pêchait toutefois par une absence de son Market sur le Web. Conséquence : il fallait obligatoirement passer par son téléphone pour naviguer parmi les dizaines de milliers d’applications et trouver son bonheur. On a connu plus pratique. La nouvelle version web de l’Android Market répare cette erreur et ajoute même une idée intéressante quant au processus d’installation d’une application. 

Installation d'applications à distance

Maintenant adaptée aux navigateurs, l’interface du Market se révèle claire et bien plus ergonomique que la version embarquée. Chaque fiche propose un descriptif, des captures d’écrans, voire même des vidéos de démonstration de l’application. Le partage d’une fiche est également possible via Twitter, en revanche aucun lien vers Facebook n’est proposé.

Mais la fonctionnalité la plus intéressante et pratique est certainement celle de l’installation des applications. Si l’utilisateur est loggué avec son compte Google, il lui suffit de cliquer sur le bouton « Installer » depuis son ordinateur pour que l’application soit téléchargée et installée automatiquement sur son téléphone. En cas de possession de plusieurs périphériques Android (smartphone ou tablette), il pourra également choisir sur lequel installer les applications choisies. Claire, simple et pratique, l’ergonomie de cet Android Market semble tirer les leçons des précédentes web applications de Google, souvent considérées comme proches de l’usine à gaz.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires