Android 6.0 : M comme Marshmallow

Celles et ceux qui attendaient un Android M&M's ou un Android Meringue vont être déçus. C'est officiel : la prochaine version d'Android est baptisée Marshmallow.

Depuis la toute première version d'Android, qui remonte à 2007, Google a toujours donné des noms de gâteaux ou de sucreries à son OS. Apple pie, Eclair, Ice Cream Sandwich, ou plus récemment KitKat et Lollipop, le système d'exploitation s'est toujours vu affublé d'un nom de code lié à une pâtisserie ou une confiserie. Depuis mai dernier, on savait que le système d'exploitation serait baptisé Android M, mais à quoi pouvait donc bien correspondre cette fois le M ? Google vient de l'officialiser par l'intermédiaire d'une photo prise sur son campus, ainsi que via son blog dédié aux développeurs. Le M signifie marshmallow, la fameuse guimauve faite de de gélatine, d’œuf et de sucre. Google ne s'est donc pas associé cette fois avec un fabricant de confiserie, comme c'était le cas pour KitKat en 2014.

Android : les meilleures applications gratuites

Même si Google s'était pour l'instant montrée très mystérieuse à ce sujet et avait semé de faux indices, il semble bien qu'Android Marshmallow ne corresponde pas à l'édition 5.2 du système d'exploitation, mais plutôt à la mouture 6.0. C'est du moins ce que laisse supposer le nouveau SDK, qui porte ce numéro de version. Android M verra l'introduction de Google Now on Tap, un nouveau mode veille, le retour du mode silencieux, etc. Une version bêta de Marshmallow est d'ores et déjà disponible et peut être installée sur certains appareils Android. Mais pour profiter de l'édition finalisée du système d'exploitation, il faudra patienter encore quelque temps, puisque celle-ci ne devrait pas sortir avant le 3e trimestre 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire