Android : Google envisage (enfin) le mode multi-fenêtres

Alors que Samsung intègre la fonction depuis bien longtemps, qu’elle est disponible sur les tablettes Windows depuis 2012 et que même Apple s’y est mis sur les iPad, Google n’a toujours pas intégré le multi-fenêtres sur Android. Cependant, à en croire un responsable de la firme, ce mode pourrait arriver prochainement.

A l’occasion d’une discussion Ask Me Anything (AMA) sur Reddit, Glen Murphy, responsable de l’interface de Chrome et Android a répondu à plusieurs questions des internautes sur les produits Google et en particulier sur la dernière tablette de la firme, la Pixel C. L’un des différents points abordés concernait la gestion du multi-fenêtres, toujours absente sur Android, malgré son arrivée sur iOS, Windows et même quelques appareils de Samsung sous Android grâce à la surcouche Touchwiz. Le multi-fenêtre permet, comme son nom l’indique, d’afficher plusieurs applications en même temps à l’écran. Pratique, par exemple, pour avoir une fenêtre Web à gauche et un logiciel de traitement de texte à droite, sans avoir à systématiquement changer d’écran.

« Il y a beaucoup de choses, comme le multi-fenêtre, sur lesquels on passe beaucoup de temps. On espère pouvoir en dire davantage à ce sujet très prochainement », a révélé Glen Murphy, confirmant ainsi que les équipes d’Android travaillaient bien sur une interface avec écran partagé.

L’idée d’un écran séparé en plusieurs applications peut avoir un véritable intérêt dans un souci de productivité. Or, depuis plusieurs mois, les constructeurs se mettent de plus en plus à vendre leurs tablettes transformables comme des outils de travail, qu’il s’agisse d’Apple avec l’iPad Pro, de Microsoft avec la Surface Pro 4 ou Google avec la Pixel C.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire