Google : un iTunes killer pour Noël ?

Le vice-président de Google à l’ingénierie Andy Rubin espère que le magasin de musique en ligne de la société serait disponible à temps pour Noël.

Google est en train de négocier avec les labels, mais n’a pour l’instant annoncé aucune signature. Toutefois, les échos semblent positifs, l’industrie musicale cherchant les bénéfices de la bataille entre Google et Apple.

« Enfin une société qui a les ressources pour prendre iTunes de court et être un formidable concurrent », a déclaré le cadre d’une maison de disque. « Nous aurons un acteur très puissant sur le marché, ce qui est bon pour le business de la musique ». 

Des fichiers stockés en "cloud"

Un des manques notables d’Android est l’impossibilité de se procurer du contenu sur une plateforme telle qu’iTunes. Sur Android Market les consommateurs peuvent acheter des applications directement chez Google, qui est toutefois moins bien organisé que l’iTunes d’Apple. Il n’y a aucun moyen d’acheter et de télécharger des vidéos, les consommateurs devant passer par des applications de tierce partie comme l’Amazon MP3 Store.

Si ces informations sont exactes, les possesseurs de téléphones Android pourront donc acheter directement depuis Google et stocker leurs fichiers en « cloud » sur des serveurs, ils resteront ainsi accessibles de n’importe où. Pour l’instant la société n’a toutefois rien confirmé sur le sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    personnellement, je reste sur dezzer (avec audacity pour enregistrer) ... et quand un album me plais vraiment, j'achète le cd et pas une musique virtuelle :)

    google commence vraiment à aller dans tout les domaines !!! musique, telephonie, internet (pub, map, mail), OS, logiciel (google chrome) ... et encore, j'en oublie plein ...
    5
  • herculezeus_08
    Mouais je suis pas convaincu par Google qui devait soit disans avec son Nexus faire de bonnes ventes, après faut voir comment leur système va fonctionner
    -1
  • Fnouc
    Pour moi aussi, le plus simple et le plus fiable reste pour le moment le CD.
    3