Android N : des nouveautés en pagaille

Google vient de dévoiler la première version de développement du successeur d’Android Marshmallow, pour l’instant connue sous le nom d’Android N. Cette nouvelle déclinaison apporte son lot de nouveauté, mais que l’on ne devrait de toute façon pas voir arriver avant la fin de l’année. Rappelons qu’Android 6.0 est embarqué depuis seulement quelques mois sur les nouveaux téléphones et qu’il reste donc du temps au développeur pour ajouter des fonctionnalités et parfaire le système.

Quoi qu’il en soit, la liste des nouveautés débute avec un très attendu mode multitâche. Enfin, serions-nous tentés de dire, d’autant que de nombreux constructeurs ont eu le temps de parfaire leurs alternatives. On pense notamment à Samsung, qui intègre une telle fonctionnalité depuis le Galaxy S3 ! Quoi qu’il en soit, Google va désormais proposer sa vision, qui sera compatible autant sur les smartphones que les tablettes. Fonctionnel aussi bien en mode portrait que paysage, le mode permettra d’ajuster la taille des différentes fenêtres d’un glissement de doigt.

Le panneau de notification sera également au centre des retouches, avec l’ajout de fonctionnalités en son sein. Par exemple, lorsque l’on reçoit plusieurs notifications venant d’une même application (plusieurs mails dans Gmail ou plusieurs conversations dans une messagerie), le système rendra possible de voir plus distinctement les différentes conversations sans avoir à rentrer dans le logiciel comme actuellement, mais également répondre à des messages sans avoir à quitter la barre.

Les développeurs curieux peuvent donc s’essayer à Android N pour découvrir par eux-mêmes les nouveautés et essayer ces nouvelles fonctionnalités. Rappelons simplement que le logiciel n’est pas stable et que de nombreux bugs peuvent se manifester au cours de ses manipulations.

>>> Lire : Cyanogenmod 13 passe à Android 6.0 Marshmallow

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire