Android N : quel sera son nom définitif ? À vous de voter

 Android New York Cheesecake est le nom de code de la nouvelle version de l'OS de Google. Android New York Cheesecake est le nom de code de la nouvelle version de l'OS de Google.

D'ici le troisième trimestre 2016 sortira la version définitive d'Android N, l'OS mobile de Google. Si les nouveautés sont plutôt alléchantes (mode fenêtré des applications, prise en charge du multitâche, panneau de notification amélioré...), on ignore encore quel sera le nom définitif de cette nouvelle version. Car comme chaque année, Google fait monter la pression et n'a toujours pas révélé à quoi correspondra le N d'Android N. En conséquence, les pronostics vont bon train sur le Web.

Le nom de code "temporaire" d'Android N est actuellement de New York Cheesecake (d'où l'illustration ci-dessus). Mais quel sera son nom définitif ? Il est très peu probable que ce soit New York Cheescake, Google n'ayant jamais utilisé un nom de code temporaire pour nommer la version finale de l'OS. Et c'est devenu une sorte de rituel, le web tente de deviner quel nom Google va attribuer à son petit droid vert. Si Nutella semble pour l'instant remporter la préférence des internautes, il faudrait cependant que Google conclue un partenariat avec le fabricant Ferrero pour utiliser la marque de la pâte à tartiner. Ce qui ne s'est produit qu'une fois pour l'instant dans l'histoire d'Android, et remonte à 2013 avec KitKat. À moins que Google ne préfère finalement un nom très simple comme nougat ou nuts (noisettes), ou peut-être moins connu comme des Nan Khatai (des pâtisseries indiennes) ?

Des pâtisseries commençant par la lettre N, il en existe plus d'une vingtaine. Nous en avons sélectionné 6 et vous laissons le choix.  Quel sera selon vous le nom définitif d'Android ? À vous de voter dans le petit sondage ci-dessous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire