Android 5.0 et Nexus 5 en octobre ?

D’après les informations de VR Zone, la prochaine version d’Android, Android 5.0, serait dévoilé durant le mois d’octobre avec un nouveau smartphone, le Nexus 5.

Le site américain s’appuie sur des informations « internes » et affirme que la prochaine version d’Android ne serait pas Android 4.3, contrairement aux dernières rumeurs, mais directement Android 5.0. La version 5.0 de l’OS mobile de Google était déjà attendue pour la convention Google I/O en mai dernier d’après une feuille de route du fabriquant de processeurs Qualcomm qui a fuité en février dernier. Android 5.0 serait avant tout un système optimisé pouvant tourner sur des appareils avec 512 Mo de RAM, alors que ce n’est plus le cas depuis Android 2.3, sorti en 2010.

Selon les informations de VR Zone, la prochaine itération de l’OS de Google serait annoncée en même temps que le prochain smartphone de la gamme Nexus, le Nexus 5, sans en préciser toutefois le constructeur. Par ailleurs, le site taïwanais Digitimes rapporte que la seconde génération de mini-tablettes Nexus 7 sera commercialisée dès le mois de juillet. La tablette serait commercialisée à 229 dollars (172 euros) avec 16 Go de stockage interne, sortant ainsi de l’entrée de gamme à laquelle les produits Nexus nous avaient habitués en terme de tarif.

Lire 15 fonctionnalités rêvées pour Android 5.0

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire