Les notifications Android sont dispos sur Windows 10, mais pas chez nous

Annoncées en mars dernier, les notifications Android sur Windows 10 sont dès à présent accessibles. Grâce à elles, Windows affiche des petits messages lorsque vous manquez un appel ou quand votre smartphone est à court de batterie. Mais il faudra patienter encore un peu avant de la tester en France.

Et s'il était désormais possible de recevoir des notifications provenant de son smartphone Android directement sur son PC sous Windows 10 ? Cette fonctionnalité, que les utilisateurs de l'écosystème Apple connaissent depuis longtemps, vient d'être mise en place par Microsoft en couplant Windows1 10 et Android. Pour en bénéficier, il faut cependant installer sur son PC l'actuelle préversion de Windows 10, la build 14342. Et il est nécessaire également d'installer sur son smartphone Android l'application Cortana. Problème : cette application n'est pas pour l'instant disponible officiellement en France. Comme elle n'est accessible pour l'instant qu'en Anglais et en Chinois, il faudra attendre encore un peu avant d'y avoir accès.

Une fois mise en place, Cortana se charge d'envoyer depuis le smartphone des notifications au PC. On peut ainsi recevoir un message sur son ordinateur lorsque l'on rate un appel, quand un nouveau message arrive ou lorsque le smartphone est quasiment déchargé. On a également la possibilité de recevoir des notifications de la part de certaines applications, mais pas toutes (lors de nos tests, seules celles dédiées à la santé ont été reconnues).

Actuellement en phase de bêta test, cette nouvelle fonctionnalité devrait être intégrée à la prochaine version de Windows 10, baptisée Anniversary Update, laquelle sera disponible cet été. Gageons que Cortana pour Android soit traduite d'ici là.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire