Android : c'est parti pour Nougat

Trois mois seulement après sa présentation, la nouvelle version d’Android, baptisée Nougat, est désormais disponible en version finale pour certains utilisateurs.

>>> Android N : les 10 véritables nouveautés

C’est dans la nuit de lundi à mardi que Google a finalement commencé le déploiement de la nouvelle version d’Android. Baptisée Android 7 Nougat, celle-ci vient donc remplacer Android Marshmallow sorti l’an dernier. Elle apporte, comme à l’accoutumée, son lot de nouveautés.

Outre les fonctionnalités et les nouveautés présentées dès le mois de mai dernier, avec notamment les interactions avec les notifications, les nouveaux raccourcis dans le panneau de notification ou le multitâche permettant d’afficher plusieurs applications en même temps à l’écran, la version finale de Nougat permettra également de découvrir d’autres nouveautés, notamment du point de vue de l’interface.

Sur son blog dédié à Android, Google explique que 72 nouveaux emojis sont désormais disponibles dans son système mobile, ainsi qu’un accès rapide au contrôle des paramètres ou une adaptation des applications aux paramètres de votre smartphone.

Google explique que les premiers smartphones recevront la mise à jour dès aujourd’hui et au cours des prochaines semaines. Dans un premier temps, seuls les Nexus 6P, Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 9, Nexus Player et Pixel C seront mis à jour. Le Nexus 5 ne bénéficiera donc pas d’Anroid Nougat. Par ailleurs, la firme de Mountain View confirme que le LG V20, dont la présentation est attendue pour le 6 septembre, sera bel et bien le premier smartphone d’un constructeur tiers à bénéficier d’Android 7. Comme d’habitude, les autres smartphones devront attendre sagement leur mise à jour, à condition qu’elle soit prévue par les constructeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire