Android Pay : Google présenterait son paiement sans contact fin mai

Le service Google wallet, lancé en 2011, n'a jamais réussi à percer auprès du grand publicLe service Google wallet, lancé en 2011, n'a jamais réussi à percer auprès du grand publicAlors que Samsung a annoncé la semaine dernièrele rachat de LoopPay, Google devrait à son tour se lancer prochainement sur le paiement sans contact en concurrence d’Apple Pay.

D’après les informations publiées ce mercredi par le site Ars Technica, Google présenterait en mai sa solution de paiement par NFC Android Pay. L’annonce devrait être officialisée à l’occasion de la conférence annuelle Google IO, prévue les 28 et 29 mai prochains. Le site spécialisé s’appuie sur des « sources proches du dossier » et explique le fonctionnement du service : « Android Pay permettra aux sociétés d’ajouter une option de paiement mobile à leurs applications. Les utilisateurs pourront y héberger les informations de leurs cartes de crédit pour que les paiements deviennent aussi simples qu’une touche dans l’application ».

Par ailleurs, comme pour Apple Pay, la solution de Google devrait permettre de payer directement grâce à son smartphone dans des boutiques physiques. « Cette fonction d’appuiera sur Host Card Emulation (HCE) de Google, qui facilite pour les tiers l’utilisation des puces NFC », détaille Ars Technica.

Si Google a depuis longtemps intégré des solutions de paiement sur la plateforme Android, comme Google Checkout ou Google Wallet, le système n’a jamais percé et était essentiellement utilisé pour l’achat d’applications sur le Play Store d’Android. Avec le lancement d’Apple Pay sur iOS, le marché du paiement sans contact a connu un véritable essor ces derniers mois. Samsung a en effet annoncé le rachat de l’entreprise LoopPay, spécialisée dans le secteur. Pour Google, il s’agira également d’une réponse de taille pour pouvoir utiliser son smartphone pour les paiements les plus simples, sans avoir à transporter en permanence de la monnaie ou sa carte de crédit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire