Android préparerait une version pour Raspberry Pi 3

Le Raspberry Pi 3 a déjà attiré l’attention de nombreux développeurs, y compris de Microsoft, qui annoncé une version de Windows pour ce mini-PC, ainsi que plusieurs distributions GNU/Linux qui se sont rendues compatibles avec. Désormais, il faudra également compter sur Android, Google travaillant visiblement sur une version compatible qui devrait sortir prochainement.

Le Raspberry Pi 3 fait en effet partie des nouveaux appareils pris en compte par l’Android Open Source Project, où il est listé parmi les appareils compatibles avec le système. Cela signifie que les équipes en charge du développement du système travailleront donc à un portage d’Android sur le petit ordinateur, qui pourra alors l’installer et le faire fonctionner, ainsi qu’utiliser les applications prévues pour le système mobile.

Rappelons que le Raspberry Pi 3 fonctionne avec une puce ARM à quadcore cadencée à 1,2 GHz, d’une mémoire vive de 1 Go et d’une puce graphique VideoCore IV, soit bien assez pour faire fonctionner le système de Google et la plupart de ses applications. Aucune information n’est pour l’instant disponible concernant la date de sortie d’une version d’Android compatible avec le Raspberry Pi 3.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Supernaz
    "bien assez" avec 1go de RAM, le terme est un peu fort!
    0