Android 2.2 : modem 3G et routeur Wi-Fi

La version 2.2 du système Android de Google permettra aux utilisateurs de transformer leur smartphone en modem 3G et en routeur Wi-Fi, révèle le site TechCrunch.

Services payants ou non ?

Pour disposer d’une connexion à tout moment sur son ordinateur, par exemple, il suffira d’y raccorder son téléphone Android via un câble USB. De plus, Android 2.2, nom de code Froyo, pourra également partager sa connexion WI-Fi avec cinq autres utilisateurs.

Aucune information n’est encore disponible sur l’éventuelle tarification de ces nouveaux services. Ajoutons que la nouvelle version d’Android avait déjà fait parler d’elle la semaine dernière. Ainsi, elle serait 450 % plus rapide que la 2.1. Une précision qui sera confirmée ou non lors de la présentation officielle de cette nouvelle version, dès mercredi, jour d’ouverture de la conférence développeurs de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Citation:
    Pour disposer d’une connexion à tout moment sur son ordinateur, par exemple, il suffira d’y raccorder son téléphone Android via un câble USB.


    Cette fonction n'est pas déjà disponible sur tout les smarphones ?
    0
  • pooley45
    ... pas si il n'a pas été rooté au préalable (cracké : donc plus garantie). par contre via un cable usb ? perso j'utilisais joikuspot sur mon ancien N95 8Go, la 3G était "transformé" en wifi et le téléphone devenait un hotspot et pas de câble USB, ... ça sera pareil sur Froyo ? Concernant la vitesse 450% plus rapide c'est déjà confirmé par les benchmarks ...
    0
  • Anonyme
    euh ouah super innovation de connecter son pc sur son tel portable :)
    euh monsieur google , ca existe deja depuis un tel avec WM :) et en plus on surf gratos ................ mdr
    rien d'innovant donc , encore du vent pour faire bien
    -1