Google s'apprêterait à lancer son boîtier Android TV

Alors qu’Amazon vient de dévoiler son boîtier multimédia Fire TV et que Google a étendu la commercialisation de sa clé HDMI de streaming Chromecast au monde entier, la firme de Mountain View devrait investir davantage dans la télévision connectée.

C’est peu dire que les tentatives de Google en matière de télévision ont été nombreuses. Après le système Google TV présenté dès 2010, intégré aux téléviseurs de certains fabricants ou via un boîtier HDMI, puis le Chromecast, la clé HDMI dévoilée l’été dernier par Google fonctionnant de pair avec un appareil Android, c’est au tour d’Android TV d’être prochainement dévoilé.

D’après les informations du site américain The Verge, Google s’apprêterait en effet à dévoiler son nouveau système pour téléviseurs, Android TV. Celui-ci pourrait être officialisé en juin prochain, à l’occasion de la convention Google IO. D’après les informations et les images récupérées par The Verge, Android TV serait un boîtier multimédia similaire à l’Apple TV ou au récemment annoncé Fire TV d’Amazon. Ce nouveau boîtier tournerait sous une version spéciale d’Android pour les téléviseurs et permettrait d’installer des applications à partir du Play Store de Google, mais également d’accéder simplement aux films achetés sur Google Play Films ou aux vidéos sur YouTube à l’aide d’une barre de recherche. La navigation se ferait à l’aide d’une télécommande avec une croix directionnelle ainsi que les boutons entrer, accueil et retour.

The Verge affirme également que Google lancera en option une manette de jeux, comme pour la Fire TV. En effet, à l’image du boîtier dévoilé la semaine dernière par Amazon, l’Android TV devrait permettre de jouer à des jeux Android directement sur son téléviseur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire