Android Wear : une fonction téléphone et de nouveaux gestes la v1.4

Android Wear vient de passer en version 1.4. Cette mise à jour apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.

Outre le support des puces 4G, dont profite la LG Watch Urbane Second Edition, ce sont aussi des mouvements supplémentaires qui sont désormais reconnus par les montres sous Android Wear.

Où que l’on se trouve dans les menus du système, on peut ainsi retourner au cadran principal en secouant simplement le poignet. Autre exemple, pour accéder au menu  « Application », il suffit de baisser rapidement le poignet vers le bas et le remonter lentement face à l’utilisateur. Des gestes qui paraîtront étranges à des personnes extérieures, mais qui devraient grandement simplifier le quotidien des possesseurs de smartwatch sous Android Wear.

À côté de cela, la mise à jour 1.4 apporte également le support des appels téléphoniques depuis une montre connectée. Pour cette fonction, elle doit être équipée d’un haut-parleur pas toujours présent. Android Wear met également à profit ce dernier dans un retour audio. Lecture de l’heure, d’un SMS ou d’une notification, tout peut désormais être consultable de façon sonore. Une innovation qui, espérons-le, devrait faciliter l’utilisation d’une montre connectée par les malvoyants.

Android Wear 1.4 n’est déployé pour l’instant que sur la LG Watch Urbane Second Edition. Huawei et Motorola ne devraient pas tarder à s’en emparer pour leurs modèles respectifs : les Huawei Watch et Moto 360 2015.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire