Montres connectées : Android Wear passe en 2.0

La conférence de développeurs Google I/O est toujours l’occasion de découvrir de belles nouveautés en matière de logiciels, et cette édition 2016 est propice à une mise à jour majeure de l’OS pour montres connectées : Android Wear. Le système passe en version 2.0, ce qui s’accompagne de nombreuses nouveautés qui ont essentiellement pour but de rendre les smartwatch plus indépendantes du téléphone.

Cela adresse donc le principal reproche qui était formulé à l’encontre du système, et il devient donc possible par exemple de répondre à un message, à la voix toujours, mais également grâce à un clavier virtuel ou en écrivant avec son doigt grâce à la reconnaissance intégrée. Aussi, les applications pourront se lancer indépendamment sur les montres, celles équipées d’un modem ou d’une puce WiFi devraient donc être totalement indépendantes.

Écouter une playlist Spotify en allant courir juste avec sa montre devient donc totalement possible, les capteurs intégrés se chargeant de mesurer ses foulées, tandis que le Bluetooth permet de diffuser la musique dans ses écouteurs. Enfin, l’interface devient également plus personnalisable, avec des applications qui pourront afficher des informations directement sur les watchfaces, les cadrans intégrés au système.

Une version Preview est d’ores et déjà accessible aux développeurs, mais la version finale est prévue pour l’automne prochain.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire