Android Wear : un bug empêche l'installation des applis payantes

La montre connectée G Watch de LG, équipée d'Android WearLa montre connectée G Watch de LG, équipée d'Android WearTandis que les premières montres sous Android Wear, les Samsung Galaxy Live et LG G Watch, sont disponibles depuis une semaine, une première faille majeure du système a déjà été repérée.

Le site spécialisé Android Police a en effet repéré un bug du système Android Wear qui empêche l’installation des applications sur les montres connectées. En effet, alors que les applications gratuites peuvent installer simplement une mini-version sur la montre lorsqu’elle est disponible, la tâche est plus complexe pour les applications payantes. « Il semble que le processus d’installation d’Android Wear soit bloqué pour les applications payantes parce qu’il ne sait pas comment extraire le fichier d’un fichier .apk chiffré », explique le site, spécialisé dans l’actualité d’Android.

En effet, depuis 2012, les fichiers de téléchargement des applications payantes achetées sur le Play Store de Google sont chiffrés. Cette méthode a été développée afin d’empêcher tout à chacun de récupérer les fichiers .apk d’applications d’ordinaire payantes, et de les distribuer illégalement sur Internet.

Depuis le lancement des premières montres Android Wear, plusieurs applications compatibles avec les accessoires connectés sont d’ores et déjà disponibles, pour la plupart gratuites. Il s’agit d’applications dérivées des applications pour smartphones et qui sont installées en même temps que celles-ci directement sur la montre connectée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire