Android Wear : Google propose des cadrans interactifs

Le cadran Bits permet de naviguer directement entre plusieurs types d'informationsLe cadran Bits permet de naviguer directement entre plusieurs types d'informations

Ce jeudi, Google a annoncé une nouvelle mise à jour de son système pour montres connectées. Android Wear permettra désormais d’installer des cadrans interactifs.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Jusqu’à présent, s’il était possible d’installer des applications sur les montres Android Wear, les cadrans restaient quant à eux particulièrement classiques. Ceux-ci se contentaient bien souvent d‘afficher l’heure et éventuellement la météo, mais les différentes interactions étaient pour le moins limitées. Afin de pouvoir obtenir davantage d’informations, il fallait nécessairement lancer une commande vocale ou passer dans les menus de la montre en glissant son doigt vers le haut de l'écran.

Google a cependant dévoilé ce jeudi une mise à jour de son système pour objets connectés permettant l’installation de cadrans bien plus interactifs. Lorsque le cadran est affiché sur l’écran de la montre connectée, l’utilisateur peut ainsi taper sur une partie de l’écran afin d’afficher un certain type d’information sans même avoir à passer dans le menu de la montre. Parmi les différents cadrans interactifs déjà disponibles sur le Play Store de Google, on peut citer le cadran Bits qui permet d’afficher plusieurs cercles avec des informations différentes comme l’horloge, mais aussi la météo actuelle, les prochains rendez-vous, le nombre de messages non lus ou le nombre de pas parcourus dans la journée. Il suffit alors d’appuyer sur l’un des cercles pour voir l’information en détail, le tout sans sortir du cadran.

Ces nouveaux cadrans interactifs seront disponibles grâce à une mise à jour d’Android Wear déployée dans les prochaines semaines pour toutes les montres existantes. Par ailleurs, Google a  mis à jour sa bibliothèque pour les développeurs afin qu’ils puissent proposer des cadrans interactifs sur son Play Store.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire