Android Wear : les horloges personnalisées dès la semaine prochaine

On savait depuis juillet dernier que Google travaillait sur une nouvelle version de son système Android Wear, devant notamment apporter des cadrans personnalisés. C’est désormais chose faite avec l’annonce, ce mercredi, d’une nouvelle application et de la possibilité de télécharger des horloges directement sur le Play Store.

Si la plupart des montres Android Wear proposent à l’utilisateur de personnaliser l’affichage de l’horloge afin de lui donner un design de montre de luxe, de montre sportif ou d’afficher une horloge numérique, il était pour jusqu’à présent impossible d’aller plus loin que les horloge proposées par les différents constructeurs. La seule manière était alors de télécharger des applications sur le Play Store de Google, commeBetter Wear Face, afin de personnaliser de façon sommaire l’horloge de la montre connectée.

Lire notre test d'Android Wear

Cette personnalisation va néanmoins être largement simplifiée dans les prochains jours. Dans un billet publié sur le blog de Google, la firme de Mountain View a en effet annoncé une mise à jour majeure d’Android Wear, permettant notamment d’installer des horloges supplémentaires. Celles-ci seront disponibles directement sur le Google Play Store dans une rubrique distincte, proposées par des développeurs tiers.

Par ailleurs, Google a mis à jour l’application Android Wear qui permet de relier la montre à votre smartphone. Cette mise à jour est censée faciliter l’installation des horloges sur les montres connectées et propose désormais une interface « Material Design », comme sur la plupart des services Google. La nouvelle version de l’application Android Wear et les horloges seront peu à peu disponibles pour tous les utilisateurs au cours de la semaine prochaine.

Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire