Android Wear : les horloges pourront bientôt être personnalisées

Un affiche d'horloge sur la Moto 360 de MotorolaUn affiche d'horloge sur la Moto 360 de MotorolaAlors que les deux premières montres connectées sous Android Wear sont commercialisées depuis moins d’un mois, Google a annoncé qu’il serait possible pour les développeurs d’intégrer leurs propres horloges.

Outre les différents cartons adaptés du design de Google Now, l’interface principale d’Adroid Wear est une horloge. Une logique qui tombe sous le sens pour un système surtout conçu pour les montres connectées. Si les constructeurs peuvent intégrer leurs propres horloges au système afin de donner à leurs montres un aspect de montre classique, de montre de sport ou de véritable montre avec affichage numérique, Google n’avait encore rien annoncé de tel pour les développeurs tiers. Motorola avait de son côté lancé un concours pour proposer aux designers de concevoir leurs propres modèles d’affichage avec la possibilité de gagner une Moto 360 pour le vainqueur.

À l’avenir, il ne sera néanmoins plus nécessaire de participer à un concours pour voir son affichage sur une montre Android Wear. Dans un post publié ce jeudi sur Google Plus, Wayne Piekarski, responsable des développeurs pour Android Wear chez Google, a annoncé qu’il serait possible de proposer ses propres horloges personnalisées pour les montres connectées. « La personnalisation a permis à Android de croître et la même chose sera vraie pour Android Wear. Pour être sûrs que vous pourrez créer l’expérience la plus riche possible, nous travaillons dur sur une API pour développer des horloges personnalisées », écrit-il. Cette possibilité pour les développeurs devrait arriver au moment de la sortie d’Android L plus tard cette année.

À l’heure actuelle, trois montres connectées ont été annoncées sous Android Wear : la Moto 360 de Motorola, la G Watch de LG et la Gear Live de Samsung. Les deux dernières sont d’ores et déjà disponibles à l’achat, toutes deux à 199 euros.

Lire les tests d'Android Wear et de la LG G Watch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Très mauvais truquage sur la photo.
    Ils auraient pu au moins utiliser Photoshop.
    0