Les montres Android Wear sont compatibles avec l'iPhone

Google l’avait promis, c’est désormais chose faite : le système pour montres connectées Android Wear est désormais compatible avec iOS. Google peut donc enfin commencer à concurrencer l’Apple Watch sur ses plates-bandes. L’application Android Wear dédiée aux iPhone est désormais disponible dans l’App Store et peut être installée sur le système d’Apple à condition de disposer de la mise à jour 8.2 au minimum. Quant aux téléphones, l’application de Google supporte les iPhone à partir du 5.

Par contre, du côté des montres pistes en charge, c’est beaucoup plus limité. En effet, seule la LG Watch Urbane est compatible pour l’instant. Si les autres modèles à venir qu’ils soient issus de chez LG ou d’autres comme Asus, Motorola ou encore Huawei, seront totalement supportés, ce ne sera donc pas le cas des montres déjà existantes. 

En ce qui concerne ses fonctionnalités, Android Wear pour iOS est pour l’instant plus limité que sa version sous Android. Reste que l’essentiel est bien de la partie, qu’il s’agisse d’afficher les notifications de son smartphone telles que les appels ou les SMS, mais également les différentes tuiles venant de l’assistant Google Now, ainsi que la reconnaissance vocale qui s’en accompagne.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire