Android Wear : la mise à jour Marshmallow apporte les appels vocaux

Android Wear va recevoir une mise à jour majeure - Marshmallow - qui apporte quelques nouveautés intéressantes. La première et sans doute la plus intéressante, c’est la possibilité de passer des appels depuis une smartwatch dotée du système d’exploitation de Google. Par contre, il y a un prérequis matériel qui n’est pas partagé par toutes les pièces : un haut-parleur.

Seuls deux modèles en sont équipés : l’Asus ZenWatch 2 dans sa version grande taille (49 mm) et la Huawei Watch. En effet, si toutes les montres connectées équipées du système de Google incorporent un micro, il n’était pas indispensable de les équiper d’un tel composant compte tenu du fait que le système ne permettait pas son usage jusqu’à maintenant.

Par ailleurs, de nouveaux gestes sont supportés par le système, comme le fait de pouvoir passer d’une carte à l’autre en effectuant des rotations avec son poignet. Enfin, le dispositif de reconnaissance vocale peut enfin être utilisé pour certaines applications de messageries telles que WhatsApp, Viber ou Hangout.

Cette nouvelle mise à jour va être déployée progressivement à toutes les montres dans les prochaines semaines.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire