La fausse sex tape d'Angelina Jolie

Angelina JolieLa société spécialisée dans la sécurité BitDefender a récemment lancé une alerte à propos du déploiement d’un cheval de TroieCheval de Troie. Logiciel qui, une fois installé par un utilisateur, prend le contrôle de l’ordinateur à son insu. Un trojan est un logiciel d’origine... sur le Net.

Pour se propager, celui-ci exploite toutes les faiblesses de ces messieurs, puisqu’il se présente sous la forme d’une sex tape volée de l’actrice américaine Angelina Jolie.

Fausse sex tape mais vrai virus

Le virus en question se propage donc sous la forme assez classique d’un mail, qui propose d’accéder à une vidéo sexy de l’actrice Angelina Jolie à travers un lien de téléchargement. Mais les habitués ne s’y laisseront pas prendre, car en plus d’être fausse, cette soi-disant vidéo renferme surtout un cheval de Troie qui infecte la machine dès que le fichier est ouvert.

Si la supercherie sera facilement découverte par les utilisateurs habitués de ce genre d’attaque, BitDefender craint en revanche que beaucoup n’y voient que du feu et se laissent infecter. Le nom d’Angelina Jolie a d’ailleurs déjà été associé à des attaques virales par le passé, notamment lors de l’accouchement de l’actrice, qui a été récupéré par certains internautes pour forcer le téléchargement de logiciels infectés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Décidément ... plutôt que d'acheter un antivirus, les gens devraient plutôt acheter un cerveau :(
    6
  • MrL4Ma
    +1
    j'ai reçu ce mail, même pas cru une seule seconde.
    0
  • chinou_82
    je vais de ce pas acheter des préservatifs à mon pc !!!
    ok je sors...
    1