Angry Birds : 30 millions de joueurs par jour

Le célèbre jeu pour mobiles Angry Birds continue de battre des records. Son créateur Rovio indique que le jeu, ainsi que ses différentes déclinaisons, ont été téléchargés près de 400 millions de fois au total.

C’est au Web 2.0 Summit de San Francisco, cette semaine, que l’éditeur a annoncé ses chiffres encourageants. Il compte près de 30 millions de joueurs quotidiens, pour 130 millions de personnes y jouant chaque mois. Tout cela pour un total de 300 millions de minutes de jeu par jour, soit 109,5 milliards de minutes de jeu par an.

Malgré ces chiffres qui donnent le tournis, et qui sont tout à fait exceptionnels pour un jeu mobile, Rovio n’oublie pas que la Chine est un marché grandissant, et va bientôt sortir une version de son jeu destinée à intéresser les joueurs chinois. De même, l’éditeur prévoit également une mise à jour importante pour Halloween ce mois-ci, qui ira jusqu’à introduire un tout nouvel oiseau à la série.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • keke_magdales
    Et c'est rien de plus logique. Angry bird est un excellent jeu.

    Design cool, fonctionnalité très limité mais permettant un grand nombre d'action (réglage en ° et en puissance.)
    Possibilité de retester à l'infini de nombreuses combinaisons et très rapidement (pas de déception sur le fait d'avoir ratté qqch)
    Progression continue dans le jeu
    Simple de compréhension (intuitif sur la notion de destruction d'objet)
    Un système pour indiquer son niveau vis à vis des autres.
    Jeu jouable gratuitement pour un bon nombre de niveau. Très peu cher pour le reste.

    Bref, une recette miracle que je suis surpris de ne pas retrouver dans tous les jeux du même genre.

    kéké content d'apprendre qu'il y aura une nième version. (quelle couleur d'oiseau n'ont-ils pas utilisé ? bleu/jaune/vert/rouge/blanc/noir ... il reste violet ? orange ?
    0