[Vidéo] Quand un bonhomme bâton se rebelle contre son dessinateur

Voilà un formidable film mêlant à la fois images informatiques, animation et prise de vue réelle qu’a réalisé Alan Becker.

Régulièrement, le réalisateur Alan Becker, spécialisé dans les vidéos d’animation, publie sur YouTube des vidéos mettant en scène une lutte acharnée entre un dessinateur d’animation et sa création. La dernière vidéo en date, « Animator vs. Animation III », remontait tout de même à plus de trois ans. Entre temps, Kickstarter est apparu et Alan Becker a pu faire financer son dernier court-métrage grâce au site de financement participatif.

Le quatrième épisode de la série, Animator vs. Animation IV, reprend ainsi les grands thèmes des précédentes vidéos. Elle met en scène un animateur qui dessine un bonhomme bâton, baptisé « the chosen one » (l’élu), dans le cadre d’un futur jeu ou d’un dessin animé. Toutefois, alors qu’il doit s’absenter, son bonhomme bâton prend possession de l’ordinateur, se fait de nouveaux amis, détruit les fenêtres du logiciel et se bat contre le curseur de la souris manipulée par l’animateur.

Une formidable vidéo de près de 14 minutes mêlant à la fois action et émotion, le tout avec un peu d’Anglais, mais largement compréhensible pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare.

Animator vs. Animation IV

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire