PetPace, le collier connecté pour animaux


Même les animaux de compagnie vivent au rythme de la technologie. Après la console de jeux vidéo pour chien, voici un nouveau gadget high-tech. Surfant sur la tendance connectée, PetPace est un traqueur d’activités pour chien et chat.

Il s’agit d’un collier connecté qui surveille la santé de son porteur au quotidien. Grâce aux données récoltées, il devient facile au propriétaire de l’animal et au vétérinaire de prévenir une maladie afin d’intervenir à temps. Fonctionnant de paire avec une application mobile, l’utilisateur reçoit une alerte sur son smartphone en cas d’anomalie. Le collier lui-même intègre une série de capteurs qui mesurent les signes vitaux de l’animal, le niveau d’activités, les calories brûlées et la position du corps. Les données sont ensuite transmises à un serveur Cloud pour le traitement et l’analyse. Le résultat est consultable en temps réel depuis un terminal. L’application permet également de comparer l’activité de l’animal avec d’autre race. Enfin, le collier connecté est étanche et est alimenté par une batterie pouvant fonctionner durant six semaines.

Tarifé à 110 euros, PetPace est déjà disponible en Floride et aux Massachusetts. Sa disponibilité en dehors des Etats-Unis est prévue pour cet été.

PetPace, collier connecté pour chien

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire