Windows Vista a deux ans

Windows VistaWindows VistaVoilà très exactement deux ans, jour pour jour, que Windows Vista est disponible à la vente. Le système d’exploitation de Microsoft, qui devait venir en remplacement de Windows XP, est effectivement sorti le 30 janvier 2007, mais n’a depuis jamais vraiment réussi à s’imposer...

Un système boudé par le public


Le bilan est mitigé pour Microsoft, alors que Windows Vista souffle sa deuxième bougie. En deux ans, le système d’exploitation a été victime de nombreux bugs, d’incompatibilités diverses avec plusieurs logiciels et matériels, et de son système de gestion des utilisateurs assez encombrant. Le résultat fut une popularité en berne auprès des utilisateurs, au point que ceux-ci préféraient rester sous Windows XP, largement préféré pour de nombreux usages comme la création ou les jeux.

Si un premier Service Pack, et un autre en préparation, sont venus corriger un grand nombre de ces problèmes, rendant Vista utilisable pour la plupart des usages quotidiens, cela n’aura pas suffit pour séduire le public. Aujourd’hui, Microsoft a donc décidé de travailler sur la suite de Vista, Windows 7. Celui-ci a même vu sa date de sortie prévisionnelle avancée à la moitié de l’année afin de venir remplacer le plus vite possible l’échec représenté par l’actuelle version.

Pour les deux ans de Windows Vista, Tom's Guide vous propose de revenir sur l'une des fonctionnalités reine de l'OS : ses gadgets. Découvrez notre sélection des meilleurs gadgets Vista.