AnonTune : le partage musical selon Anonymous

AnonTune en actionAnonTune en actionLes Anonymous continuent de multiplier les initiatives alternatives et pas seulement dans le hacking. Le collectif vient de présenter une plateforme musicale alternative à dimension sociale : AnonTune. Les Anonymous en charge du projet veulent « améliorer la manière dont la musique est découverte et partagée ». Le service propose donc de créer ses propres playlists à partir du contenu de YouTube et SoundCloud. BandCamp et MySpace devraient suivre.

AnonTune se présente sous la forme d’une application Java qui tourne au sein de son navigateur. Le service restera un agrégateur et n’aura pas vocation à héberger du contenu. « Nous avons vu d’excellents services comme LimeWire disparaitre, nous avons appris des erreurs de nos prédécesseurs », précise ainsi le collectif.

À l’usage, AnonTune reste pour l’instant très limité. Difficile par exemple d’y trouver d’autres utilisateurs qui partagent leurs playlists. Il faut pour cela passer par un chat IRC pas vraiment pratique pour les néophytes. Il est en revanche possible d’importer des playlists directement depuis son iPod. Il y a donc encore beaucoup de travail pour parvenir à un outil abouti, mais l’initiative a déjà le mérite d’être lancée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • chocoooo@guest
    bravo pour l'initiative
    0
  • chocoooo@guest
    bravo pour l'initiative anonymous
    0
  • chocoooo@guest
    mingapop.be est un site d'artiste autonome promotionnant un état d'esprit sur le net....le mingatrip à découvrir ....voici un label à dimension social <3
    http://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/actu-rock/p2395-mingapop-label-belge-explique.html
    0